Une Bugatti de grand prix Type 51 chez Bugatelier, il va y avoir du sport !
Arrivée dans l’atelier pour un changement de pneus et quelques menues bricoles, elle va finalement y rester quelques temps. De fait , lors de l’essai sur route après le changement de pneus et l’installation de clignotants homologués, nous nous sommes vite rendus compte que la voiture était difficile à conduire, très instable et de ce fait presque dangereuse.
Il s’en est suivi un réglage complet du train avant, le pincement, l’angle de chasse ainsi que le changement des roulements des roues AV. Ces derniers présentaient un jeu trop important. Un soin particulier a été porté au tarage et réglage des amortisseurs tant à l’avant qu’à l’arrière. Le pont arrière présentait un défaut d’alignement et de centrage qui a été également corrigé.
Le moteur avait des ratés à l’accélération dus à un problème d’alimentation en essence. Ce problème a été également réglé. Pour finir, la mécanique moteur a bénéficié d’un resserrage complet pour, sinon stopper les fuites d’huile, à tout le moins les réduire à une proportion acceptable.
Cette réplique Pur Sang de Bugatti T51 est maintenant une autre voiture et l’on prend bien du plaisir à la conduire !